Une entreprise d’import-export est-elle toujours viable en 2022 ?

La pandémie de COVID-19 a beaucoup changé le fonctionnement du monde des affaires. Bon nombre de ces ajustements ont été positifs, permettant aux gens de travailler de n’importe où dans le monde et augmentant les opportunités de commerce électronique.

Mais pour l’import/export, les règles ne cessent de changer. Dès que vous pensez savoir où vous pouvez et ne pouvez pas expédier vers/depuis, quelque chose de nouveau se produit.

Avec toute la confusion à l’horizon, une entreprise d’import/export est-elle toujours viable en 2022 ? Voici les faits sur le sujet.

Le commerce électronique est en plein essor

Le problème de la chaîne d’approvisionnement est une chose sérieuse qui affecte les entreprises partout. Mais cela n’a pas d’incidence sur les gens et leur demande de biens et de services.

Certaines des industries exportatrices les plus lucratives en 2022 comprennent :

Rejoignez notre communauté de petites entreprises

Vente au détail en ligne

Tant que vous configurez votre entreprise d’exportation en tant que fournisseur et que vous êtes légalement autorisé à faire des affaires dans d’autres pays, il n’y a pas de frontières. Les consommateurs utilisent le Web pour commander auprès de vous et ils sont prêts à payer des frais de port supplémentaires pour que leur produit soit livré. Voir ce site spécialisé lenouveaumonde.org

Articles ethniques, faits maison, culturels et autres articles de niche

Si vous avez quelque chose qui est demandé par un petit marché cible, cette arène d’exportation est votre référence. Par exemple, il n’est pas rentable pour la plupart des gens de se rendre à Brisbane et d’acheter ce que vous vendez. Au lieu de cela, les vendeurs achètent vos articles en gros, les importent et les revendent à profit . Tant que vous travaillez avec un courtier en douane Brisbane , vos produits peuvent être facilement exportés ou importés.

Détaillants de vêtements et de bijoux

Etsy, Shein, Poshmark et Amazon ont rendu ces deux industries populaires. Vous pouvez sauter à bord de la tendance à l’exportation tant que vous avez le sens du style et de la mode.

Statistiques d’importation en 2022

Si vous voulez être le destinataire de l’industrie, vous pouvez également le faire. En Australie, les importations sont en tête de liste avec 209 milliards de dollars en 2019 . Ce nombre devrait encore augmenter en 2022.

L’Australie est une destination commerciale de premier plan. Les importateurs apportent des biens indispensables aux résidents du pays.

Les importations les plus populaires incluent généralement :

  • Pétrole raffiné et brut
  • Véhicules
  • Camions de livraison
  • Équipement de diffusion
  • Peroxyde de sodium et de potassium

Si vous avez le don de traiter avec l’un de ces produits, votre entreprise d’importation a une base solide avant même de commencer. Tout ce que vous apportez dans le pays sera très demandé.

Les sociétés commerciales sont toujours florissantes

Oui, il y a un goulot d’étranglement de la chaîne d’approvisionnement qui ne semble pas être résolu de si tôt. Mais les principales entreprises dont l’Australie importe continuent de commercer, d’acheter et de vendre presque normalement.

La Chine, le Japon, l’Allemagne, la Thaïlande et les États-Unis constituent la plupart des principaux sites géographiques d’importation. Une fois que vous démarrez votre entreprise, trouvez un contact dans l’une de ces régions et voyez ce qu’il faudrait pour travailler avec eux.

Suivez les légalités pour créer votre entreprise d’import/export, et le succès est assuré. Même en 2022, les gens continuent d’acheter et de vendre au-delà des frontières et à l’étranger. Les règles ont peut-être changé, mais la demande des consommateurs n’a fait qu’augmenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.